Les 24 et 25 août 2018 l’Avel Sport de Plougastel et l’Arena de Brest vont encore vibrer aux exploits des équipes de l’élite française du handball.
C’est un public fidèle de connaisseurs au grand cœur, sensibilisé à cette cause qui s’est approprié ce Challenge Christophe.
 
Si ce Challenge est un formidable outil de promotion pour le handball, n’oublions pas l’essence même de notre action :
 
« Etre au service des malades et des familles souffrant de ce fléau qu’est le cancer, afin de leur apporter aide, soutien et ce à travers les valeurs du monde du handball. »
 
C’est un grand élan de solidarité et d’humanité qui depuis quelques années est porté par le Challenge Christophe et relayé par tous.
 
Pour notre famille, ce Challenge est un hommage à Christophe absent depuis si longtemps, mais tellement présent.
De l’endroit où il se trouve, je suis sûr qu’il est fier de nous.
 
Vous qui l’avez aimé et qui poursuivez son combat, c’est avec affection que nous vous remercions.
 
Joël Caraty
Papa de Christophe 
 
 

Le programme des 2 jours

Vendredi 24/08 à Plougastel
16h30 match -15 gars
18h30 Cesson - ST Raphael
20h30 Toulouse - Dunkerque

Samedi 25/08 à l’ Aréna de Brest
14h30 finale -18 gars
16h30 match féminin
Roz en Du - TMPC
20h30 3eme / 4ème Tournoi Élite
22h30. Finale Élite
 

Landéda - Lundi 4 juin 2018

C'est un grand moment du hand­ball et de solidarité : le challenge Christophe-Caraty fait venir à Brest l'élite de ce sport, avec un savoir-faire reconnu en faisant un événement unique.
Il fait ouvrir les yeux sur l'impor­tance des conditions d'accueil des malades atteints d'un cancer. Ce rendez-vous proposé les ven­dredi 24, à Avel Sport, à Plougastel et le samedi 25 août à l'Arena de Brest.
Ce sera le 18ème d'une belle aventure au grand cœur, lancée après le décès de Chris­tophe Caraty des suites d'un can­cer.
Il y a deux ans, Montpellier avait gagné ; l'an  dernier  Nantes,  tous deux gagnants de la coupe d'Europe.
 
Loger des accompagnants
Mardi soir, à  l'espace Kaori, à L'Aber-Wrac'h, son père, Joël Caraty et son équipe recevaient les partenaires de l'événement pour la présentation de l'édition 2018. Il a rappelé que les béné­ fices retirés de l'opération avaient  permis  d'aménager,   au sem  de    l'hôpital   Morvan, un appartement comprenant une cui­ sine, un coin salon et un espace pour dormir, destiné aux accom­pagnants, bien souvent désemparé ; un lieu confortable au cœur du service de cancérologie.
Un accord avec un hôtel voisin peut venir en complément.
Le professeur jean-Philippe Metges, oncologue au CHU Mor­van, présent l'autre soir, souli­ gnait l'importance d'un  tel  lieu et d'un espace équipé d'un maté­riel sportif favorisant le bien-étre. La somme de 14.000 € avait été collectée l'an dernier et le but, cette année, est d'améliorer les chambres des malades.
 

Assemblée Générale 2017/2018

Mercredi à Mezeozen en Lannilis, l'association organisatrice du Challenge Christophe-Caraty a tenu son assemblée générale. Après les incontournables rapports, l'assemblée a élu les membres du CA. Ces derniers ont à leur tour élu le bureau et présenté Joël Caraty, comme président. Bien évidemment, il continue dans ses fonctions avec l'aval de tous !
Entre les dons, qui cette année ont doublé, et l'apport du Challenge, ce sont 16.000 € qui serviront à la rénovation des chambres des malades, du bâtiment de cancérologie et d'hématologie de l'hôpital Morvan. L'association contribue depuis près de vingt ans, à l'amélioration de l'environnement des patients et de leur famille, dans leur combat contre la maladie. La mobilisation de tous est essentielle, afin que l'association puisse mener ces actions, et réaliser encore plus de choses.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
USDK - Vainqueur de l'édition 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CHALLENGE CHRISTOPHE CARATY

215 Pen Kaer - 29880 Lilia-Plouguerneau
N° de SIRET : 79329784700014 - Code ape (NAF) : 9499Z