L'Elite du HANDBALL CONTRE LE CANCER


Le CoEUR ET LES etoiles....
 

Tonnerre de Brest

On y va, on y va pas ?

Faire presque mille deux cent bornes aller retour en deux jours pour assister au challenge Caraty ça fait beaucoup...
'Fallait trouver quelques bonnes autres raisons de faire la route comme honorer quelques lointaines invitations gastronomiques et touristiques de potes installés dans le secteur ; on rallonge un peu le séjour, le tour est joué, et à 18h pétantes nous sommes à Pougastel-Daoulas pour la 1ere soirée du Challenge Christophe CARATY.

Les Franciliens ont passé une mauvaise soirée : Tremblay s'est fait haché-menu par les quasi locaux Cessonnais.
Nous revenait la redoutable responsabilité de sauver l'honneur de la banlieue parisienne.
Il fallait pas s'attarder au bar pour une dernière bolée de cidre que déjà nous avions pris 5 buts et à la... 8eme minute nous en avions 9 dans la musette contre 1 malheureux jet au but, bref y a plus rien qui fonctionnait, nous commencions à nous demander si nous n'allions pas subir le même sort que nos désormais meilleurs adversaires franciliens.
Y avait plus rien qui allait, donc plus qu'une solution : avoir recours au " fond de commerce maison " : le courage.
Ce fut fait, nos joueurs ne baissèrent pas les bras et réduisirent petit à petit le grand écart jusqu'à revenir à 2 buts à presque la mi-temps, ils payèrent cependant toute cette débauche d'efforts de mauvais jour, mais ils s'étaient battus !
 
Le lendemain après un début à peu près équilibré, les tremblaysiens, qui s'étaient fait exploser façon puzzle la veille, prenaient l'avantage et remportaient le match.
En fait les combats homériques de rentrée dans un tournoi relevé en Macédoine, les blessés, le voyage de la semaine dernière pesaient encore sur les organismes, et puis il faut travailler etc......
 
Pour le reste, en fait, l'essentiel, un très beau challenge, bien organisé, nous avons été super bien accueillis.
Nous sommes revenu vivifiés, pas seulement par l'air du large, mais de voir comment tous ces belles et beaux bénévoles se mettaient en quatre pour faire vivre le hand, et par ce sport, la solidarité envers celles et ceux si durement touchés dans leur être.
 
Admirable Monsieur CARATY, qui se bat pour que le service de cancérologie, où son fils de 20 ans qui ne demandait à la vie que de la vivre l'a quitté, soit Challenge après Challenge amélioré.
Nous avons eu raison puisque nous avions le temps d'y aller.
Nous avons vécu des moments, en un mot ; humains, oui, profondément humains.
 
Nous sommes fiers que notre club y ait une nouvelle fois participé, nous avons là-bas en terre bretonne retrouvé ses valeurs.
 
Les aléas sportifs s'oublieront avec le temps et de meilleurs sorts, mais ce qui sera construit par tous, et bien sur par la contribution de ces sportifs de haut niveau, restera pour le meilleur collectif .
 
L'espoir est là !
Vive le Challenge Christophe CARATY, et à samedi pour notre Challenge à nous "LE MARRANE" !
 
 
Francis Macheprod
Supporter de l'US Ivry
le 28/08/2013
 
 
 
 
 
 
CHALLENGE CHRISTOPHE CARATY

215 Pen Kaer - 29880 Lilia-Plouguerneau
N° de SIRET : 79329784700014 - Code ape (NAF) : 9499Z