L'Elite du HANDBALL CONTRE LE CANCER


Le CoEUR ET LES etoiles....
 

Joël Caraty

C’est parti !!!

Voici déjà la quatorzième édition du Challenge Christophe Caraty.

Souhaitons lui la même réussite que la précédente, où la synergie souhaitée par l’ancien sélectionneur Daniel COSTANTINI était bien présente autour de l’événement.
Le monde du Handball, et ses valeurs, se mettent au service des malades et des familles.

Avec l’aide des municipalités de Brest et de Plougastel, du monde Fédéral (Comité du Finistère et ligue de Bretagne) et des clubs, c’est un vrai public de connaisseurs, sensibilisés à cette cause qui s’est approprié ce tournoi.

Le Challenge sera encore un bel outil de promotion pour le Handball de haut niveau avec la présence de clubs prestigieux (Cesson-St Raphaël-Nantes et Dunkerque).

Toutefois, rappelons que ce bel outil est prioritairement au service de ceux qui souffrent du cancer: fléau qui emporta, un soir de septembre, un jeune garçon de 24 ans.

Plus personnel et plus intime, ce Challenge est un hommage à Christophe, absent depuis si longtemps, mais tellement présent...
De l’endroit où il se trouve, je suis sûr qu’il est fier de nous.

Vous qui l’avez aimé et qui poursuivez son combat, c’est avec affection que je vous remercie.

Joël CARATY
Papa de Christophe

L'Amélioration de l'Environnement du Patient (AEP) - CHU Brest

Depuis de nombreuses années, un partenariat existe entre le Challenge Christophe CARATY, l’association d’Amélioration de l’Environnement du Patient (A.E.P.) et le pôle de Cancérologie du CHRU de Brest-Morvan.
 
Grâce à ce soutient fidèle, nous pouvons améliorer les conditions d'hospitalisation des patients et de leurs familles tout au long de leurs différents séjours dans nos services de soins. En effer, ce rendez-vous annuel participe au financement de plusieurs actions telle que la création d'un espace famille, l'espace Christophe.
 
Cet espace facilite la présence des proches, il peut être aussi  un lieu d’échanges et parfois de détente pour les familles.
 
Le Challenge Christophe CARATY a permis d’autres actions, l’amélioration de d’autres espaces : consultation de radiothérapie, de l’hôpital de jour, l’acquisition de matériel de confort et de loisir.
 
Enfin le rendez vous annuel du Challenge permet de partager des moments de convivialité avec les patients, les professionnels de santé  et les joueurs.
 
Nous espérons garder ce partenariat encore de très nombreuses années, et nous remercions très chaleureusement l’ensemble des bénévoles pour leur  engagement aux côtés des bénévoles de l’AEP pour améliorer continuellement les conditions de séjour et d’accueil des patients, atteints d’un cancer.
 
Nous vous souhaitons un excellent Challenge Christophe CARATY 2014.
 
Karelle Hermenier              
Présidente de l’AEP      
Cadre Supérieur de Santé      
Pôle Cancérologie       
CHRU de Brest       
Site Morvan

Dr Gilles ROBINET

Vice-Président de l’AEP

Oncologue Thoracique

Pôle Cancérologie

CHRU de Brest

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CHALLENGE CHRISTOPHE CARATY

215 Pen Kaer - 29880 Lilia-Plouguerneau
N° de SIRET : 79329784700014 - Code ape (NAF) : 9499Z